• 03 88 30 78 30

Le métier

Vous assistez un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. Votre mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients. Vous participez à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord. Vous utilisez l'anglais pour l'accueil et le suivi des clients étrangers.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau III et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre d'assistant/e commercial/e composé de 3 certificats de compétences professionnelles.

Ces certificats sont les suivants :

  • Assurer l'administration des ventes,
  • Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales,
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle.

La formation se compose de 3 modules qualifiants débouchant sur des certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par une période en entreprise.

MODULE 1 : Assurer l'administration des ventes : Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture- assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais - prévenir et gérer les impayés (8 semaines).

MODULE 2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales : Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux - participer à la veille commerciale - concevoir et réaliser un support de communication commerciale - organiser une action commerciale et en assurer le suivi (8 semaines).

MODULE 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales - réaliser une opération de prospection téléphonique - conseiller et vendre par téléphone (6 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Techniques de recherche d'emploi (3 jours).

Session de validation (1 semaine).

Cette formation vous intéresse ? Contactez nous!