• 03 88 30 78 30

Le métier

Vous assistez un dirigeant, un cadre ou une équipe (groupe, projet, service...) dans l'ensemble de ses activités. Vous facilitez la prise de décision en préparant les dossiers au plan opérationnel. Vous assurez la communication des cadres dirigeants tant à l'interne qu'à l'externe et vous veillez au maintien de l'image de l'entreprise. Vous travaillez dans des entreprises publiques ou privées (PME ou grande entreprise). L'essor des contacts internationaux rend la pratique de l'anglais nécessaire pour la communication écrite et orale.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau III et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).

Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre Assistant(e) de direction composé de 2 certificats de compétences professionnelles.

Ces certificats sont les suivants :

  • Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant ou d'une équipe.
  • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information.

La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par une période en entreprise.

MODULE 1 : Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant ou d'une équipe : organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe - préparer, coordonner et suivre les dossiers et les projets - optimiser la gestion des ressources matérielles du service - organiser des événements - contribuer à l'amélioration des processus administratifs (10 semaines, dont 1,5 en anglais).

MODULE 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information : assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information - organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents - concevoir et actualiser des outils de pilotage - accueillir et informer les visiteurs et les correspondants, en français et en anglais - communiquer par écrit, à l'interne et à l'externe en français et en anglais (12 semaines, dont 3 en anglais).

Période en entreprise (4 semaines).

Techniques de recherche d'emploi (3 jours).

Session de validation (1 semaine).

A Strasbourg, entrée/sortie permanente.

Cette formation vous intéresse ? Contactez nous!