• 03 88 30 78 30

Le métier

Vous assurez intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, vous effectuez le suivi des dossiers individuels, établissez les déclarations obligatoires, préparez les éléments de paie, traitez des données statistiques. Vous contribuez au processus de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié dans l'entreprise. Vous participez à l'élaboration du plan de formation et en assurez le suivi administratif. Vous favorisez les relations sociales au quotidien et alertez votre hiérarchique sur des situations conflictuelles. Vous exercez généralement, au siège d'une entreprise ou sur un site de production.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau III et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).

Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis del'Expérience (VAE), le titre d'assistant/e ressources humaines composé de 2 certificats decompétences professionnelles.

Ces certificats sont les suivants :

  • Assurer l'administration du personnel.
  • Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés.

La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par une période en entreprise.

MODULE 1 : Assurer l'administration du personnel: Assurer la gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise - proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH - élaborer et actualiser les tableaux de bord RH - assurer une veille juridique et sociale - collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte (14 semaines).

MODULE 2 : Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés : Rédiger un profil de poste - rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures - conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre - organiser l'intégration d'un nouveau salarié - contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation (7 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Techniques de recherche d'emploi (3 jours).

Session de validation (1 semaine).

A Strasbourg, entrée/sortie permanente.

Cette formation vous intéresse ? Contactez nous!